présentation de l'Amicale

Qui est-elle, que fait-elle ?

Amicale du personnel 

De Chambéry, du CCAS, de Grand Chambéry, de Savoie déchets et de ses retraités…

L’Amicale est une Association - loi 1901

Le rôle de l'Amicale

L'Amicale a pour buts :
  • l’organisation de toutes activités tendant au développement moral, intellectuel et physique des adhérents
  • de proposer des prestations de services ou sociales dans l’intérêt des adhérents

Un peu d'histoire pour éclairer l'avenir
  • L’Amicale existe depuis décembre 1947
  • Elle est historiquement liée à la ville de Chambéry, depuis d'autres colllectivités, le CCAS, Grand Chambéry et Savoie déchets ont rejoint l'association

En savoir +

Les statuts de l'Amicale

En savoir +

Les membres

Les membres du Conseil d’administration

Il est composé de 16 membres élus pour une durée de 4 ans. mais seulement 14 en 2022

Il est chargé de fixer les orientations de l’association, qui seront ensuite présentées lors de l’Assemblée générale.

  • Loïc BEN (Ville),
  • Ghislaine CADET (retraitée),
  • Brigitte CHEVALIER (Ville),
  • Jean-Claude COLLEN (Ville),
  • Bernard COSQUERIC (Ville),
  • Marie-Claude DETRAZ (retraitée),
  • Antoinette DI CLEMENTE (retraitée),
  • Frédéric LAFONT (ville),
  • Frédéric MICHEL (ville),
  • Benjamin PEGUAZ-TOQUET (ville),
  • Angeline RICHARD (Grand Chambéry),
  • Jacky ROLLAND (retraité),

Le bureau

Le bureau est chargé des affaires courantes, mais aussi d’élaborer des projets à moyen voire long terme (souvent travaillés également au sein des Commissions) qu’il soumet ensuite au Conseil d’administration pour validation.

Il est composé de 4 membres :
  • le Président et Trésorier, Frédéric MICHEL
  • la vice-Présidente, Antoinette DI CLEMENTE
  • la Secrétaire, Marie-Claude DETRAZ

PRÉSIDENT(E) : Frédéric MICHEL
Photo
Photo
Tél : 04 79 60 23 66
VICE-PRÉSIDENTE : Antoinette DI CLEMENTE
Photo
Photo
TRÉSORIER(E) : Fréderic MICHEL
Photo
Photo
SECRÉTAIRE : Marie-claude DETRAZ
Photo
Photo

L'équipe salariale

Cette équipe est chargée, sous la responsabilité de la directrice de l’association, ainsi que du président, de mettre en œuvre les décisions du Conseil d’administration.

Cette équipe est composée de 
  • Nathalie Drouard, directrice (mise à disposition par la Ville de Chambéry)
  • Fabienne Beill, secrétaire polyvalente (mise à disposition par le CCAS)

DIRECTRICE : Nathalie DROUARD
Photo
Photo
Tél : 04 79 60 21 60
SECRÉTAIRE POLYVALENTE : Fabienne BEILL
Photo
Photo
Tél : 04 79 60 21 83
SECRÉTAIRE POLYVALENTE :
Photo
Photo
Tél : 04 79 60 21 08

Les commissions

Les Commissions composées des membres du Conseil d’administration préparent les dossiers qui sont ensuite soumis au Bureau, puis au Conseil d’administration.


Elles sont au nombre de 2 :

Loisirs Animation

Actuellement Antoinette DI CLEMENTE en est la responsable.

Ses membres se réunissent à minima une fois tous les deux mois.

Ensemble ils planifient pour le semestre, l'année à venir, voire encore plus loin, les activités, les sorties, les voyages.

Ils élaborent les programmes, recherchent les prestataires, analysent les coûts financiers, préparent l’organisation et l'encadrent le jour J.

Gîtes

Actuellement Bernard COSQUERIC en est le responsable.

Ses membres se réunissent à minima une fois tous les deux mois.

Ensemble ils attribuent en fonction du règlement les gîtes, deux fois par an, les semaines de vacances scolaires d'été et d'hiver.

Ils se rendent dans les gîtes pour l'entretien et la réparation des appartements ou pour des travaux plus importants.

Éventuellement ils échangent avec les différents syndics en fonction des problèmes rencontrés dans les copropriétés, ils recherchent des prestataires pour des travaux trop importants ou délicats.

Ils choisissent chaque année des campings pour l'achat de linéaires (semaines l'été dans les campings) et les mobil-homes retenus seront situés dans des campings à minima 4* bien situés correspondant aux demandes de nos adhérents.